Exposition :: Charlotte Delval et Julien Lemière :: Et quelques fois de la vapeur :: Du 17 mars au 13 mai

Afin de rendre compte de la variété des enseignements et des parcours professionnels possibles à l’issue d’études suivies à l’Ésac, l’exposition Et quelques fois de la vapeur réunit deux ancien·nes diplômé·es à la démarche contrastée.

Charlotte Delval a obtenu son DNA à l’Ésac en 2017. Elle est aujourd’hui artiste plasticienne et travaille à Caen. Son travail mêle érotisme, sécrétions et formes sculpturales. Les notions de temps, de vieillissement et une certaine lenteur contaminent ses formes, les contraignant à une douce violence avec, pour recherche, un tissage entre la littérature et les arts plastiques.

Julien Lemière, diplômé du DNSEP en 2005, est graphiste et plasticien à Rennes. Il a cocréé le collectif l’Atelier du Bourg et l’association le Marché Noir. Au sein du premier, il répond à des commandes graphiques dans le milieu associatif et culturel, et développe une pratique artistique autour de la sérigraphie et du multiple. Avec le Marché noir, il coorganise le festival du même nom, ainsi que des expositions sur l’estampe contemporaine et la micro-édition.

Première exposition du dispositif Portraits croisés, cette entrée par la monographie croisée permet d’incarner les réalisations plastiques et de sensibiliser un public plus large aux métiers que nous défendons.

_
Vernissage :: jeudi 17 mars à 18h30
Gratuit, ouvert à tous

Prolongation jusqu’au vendredi 13 mai ::
Visites libres et gratuites de 9h à 18h du lundi au vendredi.
Fermeture printanière la semaine du 18 avril.
Visites commentées et groupes : réservations à l’adresse bonjour@ esac-cambrai.net

_
Dans le cadre de Culture Pro 2021, soutenu par le ministère de la Culture — Drac Hauts-de-France.


Design graphique croisé par Margaux Deroite et Louis Cauwelier.

affiche-portraitscroisés