Conférences :: Sarah Garcin & Paul Souviron :: Mardi 25 oct. à 18h

À l’occasion de workshops à l’École supérieure d’art et de communication de Cambrai, Sarah Garcin et Paul Souviron présentent leurs travaux au public le mardi 25 octobre.

Sarah Garcin design, développe, cuisine, fait de la radio et dessine. Elle s’intéresse aux pratiques collaboratives d’écritures, au partage de connaissance, à la pédagogie, aux systèmes alternatifs de publication, au logiciel libre, à la cueillette sauvage, au multi-stream, au direct et à la superposition.

Iconoclaste, est peut-être l’un des premiers termes qui vient à l’esprit en découvrant l’œuvre de Paul Souviron, multiforme et composée de nombreuses strates de lecture. Son parcours mélangeant aussi bien des formations variées, de l’électricité au textile en passant par les arts décoratifs illustre une curiosité insatiable sur le monde et les choses et une fouille méticuleuse de la société avec notamment les principes d’entropie – dégradation – et anthropie – transformation.
L’artiste combine à la fois une culture populaire et intellectuelle, et joue sur différents matériaux, souvent bruts, le bois, le ciment, le grillage, la pierre, etc…Dans une forme de confusion maîtrisée se dégagent de nombreuses ramifications dans ses œuvres, un intérêt prononcé pour le volume, une démarche performative, sonore et une réflexion sur la révolte. Le travail de P. Souviron est un mélange d’absurde et d’instinctif. — Marie Terrieux, Fondation François Schneider

_
Conception graphique : Valentin Lemaire (année 2)