Dans le cadre du dispositif “Décortiquer la commande” mis en place à l’Ésac, les étudiant·es d’année 4 construisent cette année la programmation d’un cycle de conférences. Reliées au cours de Bruno Souêtre (Échelle 1), chacune déploie le déroulement complet d’un projet de commande en design graphique, de la réception du cahier des charges jusqu’à la remise des livrables.
Le troisième invité de cette programmation est le studio parisien Golgotha, fondé en 2013 par Guillaume Hugon, Marvin de Deus Ganhitas et Antoine Aillot. Multidisciplinaire, le studio varie entre direction artistique, vidéo, animation 3D, scénographie ou encore illustration.
Lors de son intervention ce jeudi 19 mai, Golgotha évoquera la réalisation du deuxième numéro de In Corpore Sano, un magazine consacré au bien-être contemporain. Pour ce numéro, le studio a poursuivi l’expérimentation d’une esthétique qui mène le bien-être au-delà de ses clichés. Avec l’ambition de donner une pleine dimension artistique à l’expérience éditoriale, Golgotha a invité de nombreux·ses contributeur·rices à donner leur vision personnelle de ce thème.
_
Dans le cadre de Culture Pro 2021, soutenu par le ministère de la Culture — Drac Hauts-de-France.
_
Design graphique : Anaël Le Gall