Tiphaine Kazi-Tani est designer-chercheur·e associé·e au CoDesign Lab de Telecom ParisTech et à la Cité du Design de Saint-Étienne. Son travail traite des pratiques minoritaires, dissidentes dans le design, directement liées à des cadres politiques en dehors des normes.
—
Conférence ouverte à tous publics, en ligne [ via ce lien ]
Toutes les ressources de la conférence sont disponibles dans un dossier partagé [ via ce lien ]
Dans le cadre de Conscience(s), militantisme et politisation du design, cycle de conférences programmé par les étudiant·es de l’ESAC, avec le soutien du CROUS de Lille.
<< En tant qu’étudiant·es venant d’horizons variés et d’intérêts politiques divers, nous nous questionnons sur le lien possible entre ancrage politique et pratique artistique. Ce panel hétérogène d’interventions a pour but d’entamer, ensemble, des pistes de réflexions militantes sur des thématiques variées incluant le design comme biais activiste. L’envie de s’inscrire dans ces problématiques nous amène à composer un dialogue par le graphisme en abordant des causes variées à travers des angles précis. En complémentarité, et ayant aussi constaté un manque d’informations face à des notions contemporaines que nous considérons comme cruciales, nous organisons une action de sensibilisation favorisant la vie en collectivité. >>
—
Design graphique : Koolectiv
—
Design graphique : Koolectiv