Du 6 au 8 décembre 2024, Lamec Éditions participe au micro-salon de la micro-édition Ping-Pong.
Lamec est un programme collectif de recherche éditoriale de l’Ésac, s’intéressant à la question du recyclage et de l’image, dans le dessein de produire des micro-éditions ou des objets singuliers : petites séries manufacturées (procédés mécaniques et artisanaux, principalement impression sérigraphique et assemblage par couture) sur supports étonnants (souples : foulards et écrans réutilisés, objets déjà imprimés).
À l’occasion du salon Ping-Pong, entre autres éditions particulières, les étudiant·es investi·es présenteront Fantômes. Ce projet est celui d’un livre unique au nombre de pages illimitées qui se présente sous la forme d’un objet d’art réalisé à plusieurs mains. Les pages qui le composent sont des écrans de sérigraphie usagés sur lesquels les traces des anciennes impressions ont volontairement été conservées. Translucides, souples et colorées, elles laissent transparaître des motifs gravés à même les supports, créant des jeux de superpositions par surimpressions d’images fantomatiques, déjà présentes sur les toiles.
Lamec Éditions est une proposition de Frédéric Vaësen, enseignant, coordinateur du projet de micro-éditions fédérant des étudiant·es du premier cycle et du cycle Master.
_
Ping-Pong, le micro-salon de la micro-édition
Du 6 au 8 décembre 2024
Frac Picardie — 45 rue Pointin, Amiens
Entrée libre